Vous avez sûrement entendu parler de Léandre Vivier, chef pâtissier du Burgundy, mais connaissez-vous Jérémy Perrault ? Ce jeune pâtissier de 22 ans a ouvert sa propre boutique à Saint-Julien-de-Concelles, il y a quelques années, où il propose des pâtisseries aussi élégantes qu’alléchantes que je n’ai pas encore goûtées.
Pourquoi je vous parle d’eux aujourd’hui ? Parce qu’ils partagent plus qu’un simple talent pour la pâtisserie. Ce sont des créateurs dans l’âme, animés par une passion qui dépasse les frontières du goût. Ils ne se contentent pas seulement de régaler nos papilles, ils embrassent l’art sous toutes ses formes, relevant des challenges audacieux avec une sensibilité à fleur de peau.
Léandre jongle entre son labo, ses responsabilités en tant que chef pâtissier et la caméra. Depuis un moment, il s’est lancé dans la réalisation de courts-métrages. L’un d’entre eux, « Astronautes », a même été finaliste à la 12ème édition du Nikon Film Festival ! Fasciné par la complexité des relations humaines et la beauté des corps, il travaille depuis deux ans sur un nouveau projet intitulé « Plus Fort ». Ce film sera projeté en avant-première ce lundi 23 septembre au Forum des Images, à Châtelet.
Quant au concellois, Jérémy, il ne s’arrête pas aux créations de pâtisseries raffinées. Il a carrément monté un cabaret : « La Plume Écarlate » dont la première représentation aura lieu le 19 octobre 2024 à la salle de la Quintaine ( Saint-Julien-de-Concelles). Un show qui promet d’être aussi vibrant qu’émotionnel.
Alors, entre l’univers sensible et poétique de Léandre et l’exubérance artistique de Jérémy, il y a une constante : la sensualité et l’émotion. Deux génies de la pâtisserie, qui nous prouvent que l’art n’a pas de limite.
Je vous raconterai bientôt la projection de Léandre, car j’y serai. Quant au spectacle de Jérémy, je le suivrai de près, même si c’est de loin !
En attendant, je vous encourage à prendre vos places si ce n’est pas encore fait !